STOP5G

Le collectif "STOP5G" est un rassemblement citoyen pour s'opposer à une mise en place de la 5G sans garde-fou et sans garantie concernant l'impact sur la santé et sur l'environnement. Des études scientifiques indépendantes doivent impérativement être faites sans délai.

  • Facebook
Inscription de soutien (gratuite)

© 2019 by STOP5G |  Termes et Conditions  |  Legal & Privacy Policy

Conférence du 28 mars

Conférence sur la 5G du 28 mars 2019 à Yverdon-les-Bains

Voici la conférence qui a véritablement donné le coup d'envoi au "Collectif STOP 5G" ! 

 

Le site www.stop5g.ch avait été créé début novembre 2018, mais manquait encore de participants. Le groupe FaceBook "5G en Suisse non merci" avait démarré en février 2019 et avait rapidement attiré des centaines de membres. Des liens s'étaient alors spontanément créés, une douzaine de personnes avaient rejoint le collectif STOP 5G et l'idée avait germé dans l'esprit de Tamlin et de Louisa de créer un événement rassembleur, et une conférence à Yverdon-les-Bains (VD, CH) fut rapidement organisée.

Une tentative d'inviter des personnalités du monde scientifique et universitaire s'était soldée par un échec, les gens contactés ayant apparemment quelque inquiétude à s'exposer ainsi, craignant apparemment les foudres de leur hiérarchie ou de leurs pairs, ou en tout cas un impact négatif sur leur réputation ou leur carrière scientifique.

Les deux personnes ayant accepté de relever le défi furent Pierre Dubochet, ingénieur radio déjà bien connu pour son travail dans le domaine des nuisances liées aux ondes électromagnétiques ainsi que pour ses nombreuses interventions dans les médias, et Olivier Bodenmann, ingénieur EPFL, expert en électrosmog.

La conférence fut un grand succès, ayant attiré presque 300 personnes dans une salle prévue pour 200 ! Merci à Tamlin et Louisa pour leur enthousiasme et leur efficacité !

La vidéo que vous pouvez visionner ici est un résumé de ce qui s'est dit, et non l'intégrale.

Sa réalisation est l'oeuvre de Pierre Dubochet.