jeu. 28 mars | Rue Pestalozzi 6

5G : QUELS RISQUES ET ENJEUX ?

Les inscriptions sont closes
5G : QUELS RISQUES ET ENJEUX ?

Heure et lieu

28 mars 2019 à 20:00 – 22:30
Rue Pestalozzi 6, Rue Pestalozzi 6, 1400 Yverdon-les-Bains, Suisse

À propos de l'événement

Chers et chères Yverdonnois-e-s,

Chères personnes intéressées,

Jeudi 28 mars à 20 h 00, une conférence gratuite se tiendra à la Salle de la Paroisse à Yverdon-les-Bains avec pour objet la question de la TECHNOLOGIE 5G.

Vous n'êtes pas sans savoir que des projets d'installation d'antennes sont déjà en cours dans notre ville, et nous sommes en droit de nous questionner puisque même la Fédération des Médecins (FMH) a d'ores et déjà donné un a priori négatif et rappelé le principe de précaution.

De plus, les licences ont déjà été vendues par la Confédération aux principaux opérateurs, alors même que les normes légales ne permettent pas de telles installations (Ordonnance ORNI), et que la commission d'enquête (OFEV) n'a pas terminé son travail de recherche quant à la nocivité de cette technologie. A noter qu'aux Etats-Unis, des villes californiennes ont d'ores et déjà interdit l'installation d'antennes 5G en raison des risques cancérigènes!

Deux scientifiques réputés, Messieurs Olivier Bodenmann et Pierre Dubochet, déjà interpellés par les médias pour leur expertise, seront donc invités. Il s'agira d'essayer de répondre à la question "Qu'est-ce que la 5G, et quels en sont les risques et les enjeux?", puis de participer à un débat avec la population. Toutes les informations figurent sur le flyer ci-joint.

En parallèle à la conférence, sont à la disposition des Yverdonnois-e-s qui le désirent, un courrier d'interpellation et une pétition afin de demander au Conseil communal de clarifier sa position et d'agir en faveur de la santé des habitant-e-s de la ville, en optant si possible pour la fibre optique. Celles et ceux qui souhaitent obtenir ces documents peuvent nous les demander par mp, ou se les procurer ces prochains samedis matins au marché où nous nous trouverons pour promouvoir cette conférence!

En espérant vous rencontrer nombreux le 28, passez toutes et tous une belle soirée!

Les inscriptions sont closes