lun. 16 déc. | Chapelle St-Jean-Baptiste de Gland (VD)

Conférence Electrosmog et 5G Gland

Les inscriptions sont closes
Conférence Electrosmog et 5G Gland

Heure et lieu

16 déc. 2019 à 19:30 – 21:30
Chapelle St-Jean-Baptiste de Gland (VD), Rue de l'Abbaye, 1196 Gland, Suisse

À propos de l'événement

 Nous disons non à la technologie de la 5G,  parce que:

  • L’accumulation des ondes affectent notre corps au niveau cellulaire.
  • Une exposition prolongée aux ondes peut engendrer des migraines, des acouphènes, des insomnies, des problèmes de mémoires, des palpitations cardiaques, etc.
  • Les ondes ont un impact néfaste sur l’environnement et sur les insectes, notamment les abeilles. 
  • A ce jour, les opérateurs ne sont pas tenus d’assumer les conséquences sanitaires et environnementales de leurs équipements.
  • Les ondes 5G traversent les êtres vivants, que nous soyons utilisateurs ou non, et ce, avec une puissance accrue par rapport à la 4G.
  • Trois milliards d’appareils devenus obsolètes partiront à la poubelle et devront être remplacés (extraction de ressources    en masse et pollution croissante).
  • La quantité d’objets connectés permettra une surveillance de masse.
  • La valeur foncière des biens immobiliers à proximité des antennes risque de chuter.

Olivier Bodenmann, ingénieur EPFL et fondateur d’ElectrosmogTech, est un homme de terrain avec plus de quinze ans de pratique dans le développement de systèmes sans fils dans l’industrie. Il est très à l’aise dans le monde invisible des ondes. «La 5G, selon les informations officielles, nous promet un réseau ultra-rapide, ultra-réactif, permettant de connecter un plus grand nombre d’utilisateurs, mais à quel prix? Celui d’une irradiation massive de la population. Ni les effets de cette augmentation des rayonnements, ni les effets des basses fréquences dues à la transmission des paquets de données n’ont été officiellement étudiés. Selon de nombreuses sources scientifiques, ces effets combinés nocifs sont certains et graves pour la santé humaine et pour l’environnement.»

Le but de sa conférence est d’informer, tant sur l’électrosmog que sur la 5G. Il y a les informations officielles, mais il convient de se faire une idée des éléments qui sont omis, tout en faisant bel et bien partie du tableau.   Il convient de dire ce qui est, et d’esquisser des solutions pour le quotidien.

La conférence d’Olivier Bodenmann aura lieu le lundi 16 décembre,  à 19h30, à la Chapelle catholique Saint Jean-Baptiste de Gland.

Venez vous informer et débattre de cette  importante question qui nous concerne toutes et tous et qui menace d’impacter fortement notre environnement et notre santé.

Entrée libre, collecte à la sortie 

Les inscriptions sont closes