Oppositions Genève

[EXEMPLE]

Non à la construction d’une antenne 5G au 43 Quai Charles-Page

Genève_43_quai_Charles_Page.JPG

Alors qu’une antenne 5G va être construite au 17 rue Dancet et qui fait aussi l’objet d’une pétition, une autre antenne 5G est prévue sur le toit du 43 Quai Charles page. Cette dernière sera donc la deuxième antenne du secteur des Minoteries situé dans le quartier de Plainpalais.  Les ondes seront massives dans une circonférence restreinte, qui plus est, dans une zone de vie avec crèches et écoles . Nous ne souhaitons pas vivre dans un tel ´bain’ d’ondes. Non à la construction de ces deux antennes 5G ! 

[EXEMPLE]

Stop à l'antenne 5G
du chemin de Chaumont

Genève_Chaumont_6.JPG

Une antenne «5g » est prévue au 6 chemin de Chaumont à Confignon (sur la parcelle 11778). Cette antenne sera installée en pleine zone d’habitation et à 150 mètre à vol d’oiseau de l’école primaire de Confignon.
 
La non-dangerosité des ondes émises par ces installations, notamment cumulées avec les très nombreuses autres sources d’émissions de ce type (antennes téléphoniques d’autres générations etc.), n’a pour l’heure pas pu être prouvée. Le principe de précaution ancré dans notre législation fédérale doit donc continuer de s’appliquer en la matière. Il est essentiel de garantir la sécurité et la santé de la population de la commune en renonçant à l’installation de toute infrastructure de ce type pour l’heure. L’utilité actuelle de ces nouvelles antennes n’est d’ailleurs largement pas démontrée puisqu’aucun téléphone compatible n’existe aujourd’hui en Suisse. Au contraire l’utilisation accrue de ressources naturelles qu’elles provoquent, a été largement documentée et présentée dans la presse.
 
En conséquence, nous demandons de renoncer à l’installation de l’antenne prévue au chemin de Chaumont, d’instaurer un moratoire sur toute installation nouvelle sur la commune de Confignon et d’afficher publiquement cette opposition de principe de la commune.

STOP5G

Le collectif "STOP5G" est un rassemblement citoyen pour s'opposer à une mise en place de la 5G sans garde-fou et sans garantie concernant l'impact sur la santé et sur l'environnement. Des études scientifiques indépendantes doivent impérativement être faites sans délai.

  • Facebook
Inscription de soutien (gratuite)

© 2019-2020 by STOP5G |  Termes et Conditions  |  Legal & Privacy Policy