Rechercher
  • Collectif "STOP5G"

Multiplication des antennes 5G !

Mis à jour : 24 déc. 2019


QUE SIGNIFIE CETTE MULTIPLICATION QUASI INSTANTANEE DES ANTENNES 5G ?

Ces derniers jours, les antennes 5G se sont soudain multipliées sur tout le territoire suisse. Cela est le résultat d'une volonté de Swisscom de parvenir à son but de couvrir 90% du territoire avec de la 5G avant la fin 2019.


Pour ce faire, ils ont par simple changement de logiciel modifié des antennes 3G qui travaillaient dans la bande de 2.1GHz en 5G, dites "5G Basis" ou 5G "de base".

Ils étaient légalement autorisés à le faire car les autorisations d'antennes sont considérées comme "neutres technologiquement"ce qui veut dire que peu importe qu'elle émettent en 2G, 3G, 4G ou 5G. De plus, ceci tombe dans la catégorie dite de "modification mineure", non soumise à enquête publique.


Cette "5G de base" n'est toutefois, selon Swisscom, pas utilisable par les appareils actuels, et les appareils compatibles seront disponibles courant 2020. Elle est donc pour le moment inutile, mais nous irradie tout de même...


Ces antennes 3G transformées en antennes 5G ne sont pas adaptatives (multifaisceaux), donc pas de "beamforming". Le calcul officiel de la puissance des antennes émettant de la 5G n'étant toutefois pas encore disponible, les chiffres annoncées sur la carte de l'OFCOM sont sujet à caution. Le METAS devrait fournir un protocole de calcul et de mesure en début d'année 2020. Il est toutefois à craindre que la méthode utilisée soit basée sur une moyenne de 24h, ce qui encore une fois ne considère que les effets thermiques (échauffement) et ignore complètement les effets biologiques. On pourra donc obtenir des valeurs basses malgré des pics d'irradiation forts.


On peut cependant penser que cette manœuvre a différents buts : booster la vente d'appareils 5G, démoraliser les opposants, démontrer que la 5G n'est pas si toxique tout en cachant qu'il s'agit de pseudo-5G et finalement semer le trouble et la confusion.

A noter toutefois que plusieurs personnes EHS (intolérantes aux ondes) ont ressenti de nouveaux symptômes depuis peu de temps, et ceci avant d'être au courant que cette "mise à jour en 5G" avait été faite. Donc cette pseudo-5G ne semble pas si innocente que cela !


5,114 vues
STOP5G
  • Facebook

Le collectif "STOP5G" est un rassemblement citoyen pour s'opposer à une mise en place de la 5G sans garde-fou et sans garantie concernant l'impact sur la santé et sur l'environnement. Des études scientifiques indépendantes doivent impérativement être faites sans délai.

Inscription de soutien (gratuite)

© 2019-2020 by STOP5G |  Termes et Conditions  |  Legal & Privacy Policy