Les rayonnements sans fil ne sont ni sûrs ni sains
Des centaines d’études scientifiques prouvent que les rayonnement causent des dommages à la vie bien en dessous de leurs valeurs limites actuelles et qu’avec la 5G cela augmentera de manière significative. En outre, nous assisterons à une forte augmentation de la consommation d'énergie, à l'épuisement des minéraux rares et à une grave atteinte à notre vie privée.
Notre objectif est d'être protégé lorsque connectés
Nous demandons à l'UE d'adopter une réglementation qui protège notre santé, la nature, l‘environnement et notre vie privée.
PROBLÈMES POSES PAR LE SANS-FIL ET LA 5G
Atteinte à la vie
Les humains, la faune et la flore subissent les effets néfastes des rayonnements. Les valeurs limites d'exposition actuelles n'offrent pas de protection suffisante, en particulier pour les personnes vulnérables (enfants, femmes enceintes, malades, personnes âgées), les animaux, les insectes pollinisateurs et les plantes.
Destruction de notre environnement
Avec la 5G, la quantité d'appareils électroniques connectés, d'antennes et de satellites va exploser. Il s'ensuivra une consommation d'énergie, des émissions de rayonnements, une exploitation minière et une pollution toxiques insoutenables qui mettront en danger la biodiversité et les habitats naturels.
Menace pour notre vie privée
La 5G permet la collecte massive de données et la surveillance par les objets connectés. Cela va augmenter le risque de cybercriminalité, de fuite de données, de vol, de revente et d'utilisation abusive de l'intelligence artificielle.
NOS DEMANDES A LA COMMISSION EUROPEENNE
Protection de nos vies
Adopter une réglementation pour protéger toute vie contre les radiofréquences et les rayonnements micro-ondes.
Protection de notre environnement
Adopter une réglementation plus stricte pour protéger l'environnement de tous les impacts de la 5G et de la digitalisation.
Protection de nos données
Adopter une protection efficace des données pour préserver notre vie privée, notre sécurité et notre liberté.
Comments